Une rencontre de fanfare

Un lâcher de fanfares ! À Rennes ?

Eh oui !
Après la Fanfar’ô pruneaux, la Fanfar aux pruneaux et les Zingeur’s band… c’est Prise de bec, la fanfare tout de rouge vêtue, qui aura la joie d’accueillir à Rennes et L’Hermitage l’édition 2024. 

Le samedi 18 mai 2024 après-midi, six fanfares venues  du grand ouest seront lâchées sur les places et dans les rues de la capitale bretonne, avec en point d’orgue, un rassemblement place de la mairie. Ça promet : plus de 100 fanfarons indisciplinés tenteront de jouer ensemble et en nuance un même morceau !

Samedi soir, à L’Hermitage, et dimanche après-midi dans le cadre d’Un dimanche au Thabor tous ces joyeux musiciens et joyeuses musiciennes s’affronteront dans des Battles effrénées animées par Anne-Marie Kondom.

C’est nouveau, ça ?

Eh non !
Cela fait plus d’une décennie que quelques  fanfares de rues bretonnes se retrouvent pour jouer ensemble tout un week-end. Fanfar’île, Flanfardises, Vent de fôl’île, Vents dominants et maintenant, Lâcher de fanfares  des noms qui ne manquent pas d’imagination mais surtout des rencontres joyeuses et sonores. Les fanfarons investissent les lieux emblématiques d’une ville pour une série de prestations publiques, gratuites.