6 fanfares bretonnes et normandes, 100 musiciens et en prime Beurre’ suc la fanfare des élèves de l’École de musique et danse du Suet. Des roses, des rouges, des bleus, des jaunes, des blancs, vous en verrez de toutes les couleurs !
À bout de souffle, Douarnenez
Depuis 1982, la fanfare À bout de souffle anime les rues, les places, les ports, les bistrots et toutes les fêtes conviviales et chaleureuses où l’ambiance est assurée et où le public participe. Constituée d’une trentaine de musiciens, elle sillonne la Bretagne mais n’hésite pas à quitter son port d’attache pour l’Angleterre, la Belgique, l’Irlande et même Cuba !
Fanfar’ô pruneaux, Paimpol
Dites aussi la Fôp, elle rassemble d’éternels jongleurs dansant entre temps et contre temps, soufflant dans leurs tuyaux leur fureur de jouer et de vivre, jubilant, tonitruant ou tendres. Ils titubent et oscillent entre les allées 80 et les autoroutes d’aujourd’hui avec une complicité intergénérationnelle promet une belle joie communicative.
Flanfar aux pruneaux, Saint-Nolff
La Flan Far des mers du Sud n’est pas dirigeable (sinon elle s’appellerait Led Zepplin !) et pourtant ça sonne et nous fait voir la vie en bleu.
Prise de bec, Rennes
Pas de prise de bec chez Prise de bec. Rien à voir non plus avec le judo, l’escalade ou l’électricité. Pas plus de volatiles, quelle que soit la forme de leur bec, bien que parfois cela caquette sec dans les rangs. Seulement des becs et des embouchures en prise, avec le rythme, l’harmonie, la nuance et la bonne humeur. Nous avons des preuves !
Satie’sfaction, Honfleur
Zingueur’s Band, Quimper
Une clique de zikos foutraques, nomades et sans frontière. Des fanfarons rigolards à la truculence multicolore, au style iconoclaste tendu vers les soleils des caraïbes, d’Afrique, des Balkans et d’Orient. À la pêche de belles notes bleues dans les eaux troubles des bayous de la Nouvelle-Orléans, en proie à d’hallucinantes improvisations, égarés dans d’improbables souks méditerranéens, les Zingueurs repassent toujours par leur terre natale.
Beurre suc’, Chantepie
La fanfare des jeunes musiciens de l’École de musique et danse du Suet.
Un week-end animé par Anne-Marie Kondom
Drag queen rennaise, Anne-Marie Kondom viendra illuminer par son maquillage et présenter les Battles du samedi soir à L’Hermitage et du dimanche après midi au Thabor. Déjà inévitablement festives et endiablées les Battles promettent d’être décalées.