les amis

Ville de Mordelles

La ville de Mordelles, à l’ouest de Rennes, accueille l’association Prise de bec.

La flume

La flumeLa Flume est une école de musique intercommunale (Le Rheu, L’Hermitage, Mordelles, Breteil, Chavagne, Cintré, La Chapelle-Thouarault et Saint-Gilles). La plupart des membres de la fanfare s’y sont rencontrés. Dans le cadre de sa mission d ’accompagnement des pratiques amateurs La Flume a signé avec Prise de bec une convention partenariale.

La capsule

Sous cette capsule se cache Peggy Tétu. Elle réalise et produit des reportages sonores. Elle a notamment, en octobre 2013, taillé le portrait de Prise de bec. Vous pouvez, sur son site la Capsule, ou sur SoundCloud écouter ses nombreuses réalisations.

Fanfar’ à iode

Fanfare à iodeLa fanfare de Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor), à la fois lumineuse et sentant bon l’air de la mer. Ça revigore ! Grace à eux, surtout à Laurence, nous avons eu le privilège, malgrè notre jeune âge, de parcourir les 5 ou 6 km du carnaval de Saint-Brieuc. Une grande première pour nous : marcher et jouer en même temps !

Fanfar’ ô pruneaux

Fanfar' ô pruneauxLa fanfare ou la mort ! c’est la devise de leur emblèmatique président. Tout un programme. Encore une fanfare du bord de mer : Paimpol ! Elle est aussi l’organisatrice de Fanfar’île. Nous avons testé : pour ce qui est de l’organisation, de l’accueil, du son et du plaisir du moment, nous nous inclinons bien bas et nous remercions encore et encore…

Fanfar’île

fanfar'îleÇa se passe à Paimpol puis à Bréhat. Du jaune et noir, du jaune et bleu, du violet, du rouge ! Invités de l’édition 2008, on en a vu et entendu de toutes les couleurs : la Fanfar’ ô pruneaux (organisatrice de Fanfar’île), la Flanfare aux pruneaux, la Fanfare à iodeSea sax and drums. Et comme le soleil avait décidé de nous accompagner, les couleurs étaient encore plus éclatantes. Un vrai bonheur ! On s’en souviendra longtemps.

Flanfare aux pruneaux

Flanfare aux pruneauxUn soupçon de mélancolie au fond du pavillon, mais sans jamais vous donner le bourdon. C’est certain, nous irons visiter un peu leur répertoire, notamment Les passantes dont la mélodie ne nous quitte plus. Voilà deux fois que l’on se croise, à Paimpol et Rennes. Cocardiés, en attendant que le mélange nous donne un beau violet, nous avons hissé un drapeau blanc entre le bleu et le rouge… . Sûr que cette deuxième fois n’était pas la dernière.

Sea sax and drums

Rencontrée trop brièvement à Fanfar’îleSea sax and drums est issue de l’école de musique de Langueux. Sea sax and drums a organisée une rencontre de fanfare en juillet 2008.

Cibodega

La mine incontestée : plus de 400 fanfares référencées, plus de 100 partitions, des reportages photos et vidéos sur les év’nements fanfaronnesques…

prise de bec

fanfare de rue